Réseau de 35 instituts implantés dans une vingtaine de pays, Le Cordon Bleu forme chaque année quelque 20 000 étudiants à la cuisine, la boulangerie, la pâtisserie, les métiers du vin et au management hôtelier, avec toujours comme leitmotiv l’excellence et la transmission des savoir-faire au cœur de ses enseignements. Depuis 2016, l’établissement parisien s’est installé dans un nouveau campus ultramoderne de 4 000 m2 et s’est ouvert aux formations en management dont un Bachelor en management hôtelier international et un Bachelor en management des arts culinaires. Un nouveau cap pour l’établissement qui fête cette année ses 122 ans. Le point sur les dernières orientations de l’institut parisien avec Sylvy Morineau, directrice académique.Qu’est-ce qui différencie Le Cordon Bleu des autres écoles hôtelières ?
Sylvy Morineau – En premier lieu, notre implantation internationale. À Paris, nous sommes un institut international, au service de l’hôtellerie, de la gastronomie et de la culture française. Notre langue du quotidien est l’anglais, nos étudiants venant du monde entier. Nous rassemblons plus de 90 nationalités à Paris. Nous nous efforçons de leur délivrer un enseignement à la hauteur de leurs attentes et d’excellente qualité.
Par ailleurs, nous disposons d’un large réseau professionnel avec les établissements hôteliers et de restauration à Paris et dans tout l’Hexagone ainsi qu’à l’international pour la mise en application des enseignements. Nous travaillons avec toutes les
Il reste 89% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière